FRANCE - ROUMANIE

Aller en bas

FRANCE - ROUMANIE

Message  AIR1 le Mar 10 Juin - 11:32

FRANCE - ROUMANIE 0-0
Bonne pelouse, c'est la seule chose de bien du match.
Temps ensoleillé. Beaucoup trop chaud pour jouer au foot, à savoir 23 énormes degrés. Sagnol était à la limite du malaise.
18h30 : horaire du match honteux, a empêché les joueurs de courir.

Note du match : 7 sur 10, donné par Gilbert Montagné qui regardait TF1 hier, car n'a pas trouvé la touche 6 de sa télécommande.

LES PRESTATIONS DES PRECIEUSES RIDICULES
COUPET : peu d’activité vu la volonté des roumains de jouer vers le but. Sérieux et appliqué sur les rares interventions.
SAGNOL : il est cuit, le sagnol ! Inquiétant derrière, crevé à chaque montrée, ratant des centres faciles… « Eh, il est où le prépateur physique, car j’en ai besoin ! », disait-il à la fin du match.
THURAM : solide derrière. Jamais pris en faute, mais aucune envie d’avancer, une lenteur dans la relance. Le capitaine devait sonner la charge, à un moment, comme face à la Croatie, il y a longtemps. Mais rien n’est venu.
GALLAS : si on juge la défense, on dira bien, bien… mais comme Thuram, pas de vitesse, aucun appui à son milieu, aucune relance rapide. Très bon dans la passe à 10 entre défenseurs.
ABIDAL : pas si serein derrière et quasi-rien devant. On a du mal à croire qu’il a joué à l’OL avec Malouda, car sur le terrain, on dirait deux joueurs qui se découvrent. Raymond, met Evra, c’est un ordre.
MAKELELE : a fait son job, récupérer, récupérer… A essayé de jouer vers l’avant, mais c'est contre-nature. Ce n’est pas son boulot, à lui.
TOULALAN : si c’est lui qui devait faire la courroie entre la défense et l’attaque, c’est raté. Un makélélé en moins bon. STP, arrête de frapper, arrête de joueur long… Bref, reviens Vieira…
MALOUDA : pas de capacité de débordement, pas de capacité de centre, des fautes… et une frappe, c’est tout.
RIBERY : peu servi en première période où on essayait (à 2 à l’heure) de jouer par abidal-malouda. Quelques accélérations en seconde et quelques débordements, dont un aurait pu amener un but. Mais très bien pris. Ribéry, c’est pas Zizou, on le savait.
ANELKA : inexistant. Peu de ballons exploitables ok, mais aucun apport dans le jeu.
BENZEMA : énormément de contrôles ratés, des passes ratées, des tirs ratés. Et en même temps, il a couru au moins, lui. A essayé d’accélérer la relance, en vain.

DOMENECH : face à une équipe qui avait dit qu’elle s’inspirerait de l’Ecosse, Ray nous a proposé une équipe ultra défensive : 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, un malouda défensif et 3 joueurs à vocation offensive. Impossible dans ces conditions de mettre en péril la maison jaune.

Prochain match , les Oranje en démonstration hier.
1. des changements : Diarra à la place de Sagnol (s’il est toujours out physiquement), Evra à la place d’Abidal (aussi solide derrière ou presque et sachant monter, lui) ; prions ensemble pour que Henry et Vieira soit de retour à la place de Toulalan et Anelka. + The remplacement que tout le monde attend : Govou à la place de Malouda, permettant le retour de Ribéry à droite.
2. de l’envie de gagner, de courir, de jouer ensemble vers l'avant. Du foot, quoi !

Mon équipe face aux PB :
COUPET
DIARRA – THURAM – GALLAS – EVRA
VIEIRA – MAKELELE
GOVOU – RIBERY
BENZEMA – HENRY

AIR1

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCE - ROUMANIE

Message  Tatasuzanne le Mar 10 Juin - 13:26

Très beau post Cool

Bon, je ne reprends pas chaque joueurs, ça va être trop sévère.

Pour une fois je suis complètement d'accord avec P. Menes qui s'en est donné à coeur joie hier, faut dire la matière était là!

Plusieurs problèmes de cette équipe, on exclu l'anti-jeu roumain.

- Thuram. Bon ok c'est Tutu, tout ça, mais dans le système de jeu hyper défensif de raymond, c'est lui qui se voit propulser "leader". Or un leader à déambulateur, ça le fait pas. Fait pas 10m, Gallas doit rester comme un roquet à ses côtés et si les milieux récupérateurs dépassent la ligne médiane, il flippe. Bon joueur mais niveau leadership, pas bon
- Sagnol / Abidal. Pour être gentil on va dire qu'on a pas pris de but donc ils ont fait leur jobs. Mais il est cuit le willy et abidal, tout le monde lui préfère Evra. Mais c'est Raymond qui choisi. De plus le carton jaune de willy aurait pu être rouge (tacle par derrière) mais bon, c'était un match avec un bon esprit...
- Malouda... ah malouda. 99% des passes en retrait , super. Belle frappe, mais pas cadrée...
- Anelka/Benzema : c'est pas les êles Féroé. Bon c'était dur, mais les occasions qu'ils ont eu, bah elles sont pas rentrées! trop sage, appliqué, pétez un coup les gars et jouez!!

Bref, une équipe qui préfère défendre (merci Jacquet). Depuis 10 ans on se fait un peu chier à regarder l'Edf. Sauf les grandes équipes, quand on est devant le mur. Et y'a plus zidane les gars, faut faire des passes. Trop appliqué, manque de grain de folie, de prises de risques et d'envie! Ah oui, z'ont pas eu la sieste, alors ils nous l'ont faite en direct. Il est où l'honneur, l'envie... putain tu vois un ballack, un sjneider, même un christiano ronaldo, il se passe quelque chose. Là le néant.

Parait que y'a une bonne ambiance dans le groupe. Tu m'étonnes pas un qui moufte, qui sonne la charge, un peu de personnalité bordel! A la belotte on doit être champion du monde...Après c'est l'Italie (qui nul doute va avoir un gros sursaut d'orgyueil) et les Pays Bas. Pas le Togo et la Corée comme en 2006.

Bref en tant que supporter, ça me fait chier et j'espère un réveil
En tant que fan de foot, je me fais chier.

No

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCE - ROUMANIE

Message  Tatasuzanne le Mar 10 Juin - 21:20

En plus...

TV : M6 bat son record d'audience

Selon Médiamétrie, 9,6 millions de téléspectateurs ont regardé la rencontre Roumanie - France, soit une part d'audience de de 54%.

Un pic a été enregistré à 19h51 avec 12,7 millions de téléspectateurs. Le précédent record était détenu par l'émission "Le Loft", en avril 2002, avec 8,8 millions de téléspectateurs.

Very Happy

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCE - ROUMANIE

Message  Tatasuzanne le Mer 11 Juin - 18:00

Enfin ça se réveille un peu... c'est le cas de le dire Laughing

"Le nul 0-0, enregistré face à la Roumanie lundi à Zurich dans une rencontre où les Bleus ne se sont pas créés de véritables occasions de but, a suscité de nombreuses critiques y compris au sein de l'équipe de France. William Gallas avait déclaré mardi qu'il "faut changer de style de jeu, aller plus vite, être plus en mouvement. Il y a quelque chose qui n'allait pas" contre la Roumanie. "On a joué avec le frein à main".

"Il faudrait jouer plus haut", avait ajouté le défenseur central d'Arsenal, qui avait demandé une réunion d'urgence entre le sélectionneur et les joueurs pour "se dire les choses".

Domenech a répliqué de façon corrosive mercredi.

"J'ai appris que William nous a convoqués pour une réunion... Si l'on devait attendre William pour une réunion, il faudrait attendre qu'il se réveille. On ne pourrait la faire qu'en début d'après-midi", a-t-il dit."

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCE - ROUMANIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum