euro2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

FRANCE - ITALIE

+2
mattfly
Tatasuzanne
6 participants

Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mar 17 Juin - 10:38

Petite MAJ des pronos avant les matchs capitaux.

Rem - 20 pts
Mathieu - 18 pts
PY- 15 pts
Adrien - 15 pts
Erwan - 14 pts
Nol - 13 pts
Marc - 13 pts
Damien - 12 pts
Erw & Do - 9 pts

Bravo à Mathieu et Adrien qui remporte le match toc; Bond au classement de Mathieu qui double PY, ce dernier devant partager la 3ème place avec Adrien. Erwan colle au podium maisvoit Nolwen et arc ne rien céder et Damien reste dans un mouchoir. Erw & Do ferment le peloton mais n'attendent-ils pas le bon moment pour placer l'échappée?

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mar 17 Juin - 10:39

Patrick Viera, la polémique

Sa venue en conférence de presse a rappelé l'Euro 2004 quand Marcel Desailly, qui n'était plus titulaire, venait assurer les confessions d'avant-match en tant que «capitaine du groupe». Patrick Vieira ne joue pas, non plus. Il ne sera pas sur le terrain contre l'Italie, mardi. Il est blessé. Plus sérieusement peut-être qu'il ne l'avait imaginé. En réalité, il ne sait pas ce qu'il a, a-t-il confié d'une voix marquée par la lassitude. A défaut de pouvoir utiliser ses grands compas sur la pelouse, il a taclé lundi le staff médical de l'équipe de France, auquel il semble reprocher un mauvais diagnostic...

« Patrick Vieira, comment va votre cuisse gauche ?
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de progression. J'arrive à m'entraîner mais j'ai toujours cette douleur qui m'empêche d'accélérer ou de frapper dans la ballon. Je suis un peu agacé, car il n'y a pas d'évolution.

Quand pourriez-vous éventuellement rejouer dans cet Euro ?
Aucune idée. Je savais que j'allais louper le premier match, au pire le deuxième, mais j'étais très confiant sur ce dernier match. Hélas, à cause de ces douleurs, je ne peux toujours pas.

Mais la déchirure est-elle cicatrisée, au moins ?
Moi aussi j'ai toujours entendu parler de déchirure. Or, si je suis frustré, c'est aussi car j'ai plein de questions et pas les réponses. C'est ce qui me donne un peu plus les boules. Je ne sais pas, je ne sais pas... Je ne sais pas où j'en suis, honnêtement.

Vous estimez qu'il y a eu erreurs de diagnostic?
Je ne veux pas rentrer dans ce débat. C'est trop tôt. On y arrivera bien, mais pas maintenant. Il y a des incohérences entre ma blessure et les soins qui ont été faits. Il y a un moment où il faudra donner des explications.

Vous suggérez une erreur d'appréciation...
(Il coupe) Je dis aussi que ce n'est pas le moment d'en parler. Le plus important, c'est de rester concentré sur le jeu et la qualification pour les quarts.

Mais cette erreur, vous l'imputez au staff de l'Inter ou de l'équipe de France?
Je parlais de l'équipe de France.

Fallait-il tenter ce pari ?
Oui, j'étais confiant et je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Je sentais une grande chance de participer dernier match, mais il n'y a pas de grosse évolution par rapport au début.

Comment vous-êtes vous senti utile depuis le début ?
Déjà, je suis resté car je pensais jouer. Ensuite, mes diverses expériences à l'Euro et en Coupe du monde pouvaient apporter quelque chose. A partir du moment où je savais que j'allais louper les matches, j'ai eu une implication sur le groupe assez importante. Je discute avec eux, je connaissais pas mal de joueurs roumains, hollandais, italiens. Avant tout, je sentais que j'avais la possibilité de pouvoir jouer si (il ne termine pas sa pharse)... Et voilà.

Êtes-vous heureux d'être là, malgré tout ?
La frustration est là quoi qu'il arrive. Les joueurs le savent, ils me connaissent assez bien. Mais je mets ça de côté pour motiver tout le monde. »

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mar 17 Juin - 10:42

So Foot ....

Domenadoni joue en bleu

Domenadoni chante l’hymne national à pleins poumons

Domenadoni a perdu son leader (Cannavieira)

Domenadoni a sous-estimé la Roumanie

Domenadoni n’aime pas Mutu

Domenadoni pense que les Roumains sont des faux Latins

Domenadoni joue sa place de sélectionneur

Domenadoni parle de la Hollande à son psy

Domenadoni supplie Marco Van Basten

Domenadoni voulait aller chez les coiffeurs le mardi 17 juin

Domenadoni se plaint de l’arbitrage

Domenadoni n’aime pas les mains adverses et les buts refusés

Domenadoni préfère jouer en Allemagne plutôt qu’en Suissautriche

Domenadoni aimerait retrouver la Hollande en demies

Domenadoni envie la Turquie

Domenadoni ne plaint pas la Suisse, la Grèce et la Rép’tchèque

Domenadoni se ressemble beaucoup quand il est pas rasé

Domenadoni n’aime pas le groupe de la Mort avec la mort au bout

Domenadoni n’aimait pas le Groupe C dès le début

Domenadoni téléphone à sa femme et sa femme le comprend

Domenadoni fait face à la presse

Domenadoni a la pression

Domenadoni dort mal

Domenadoni craint la grosse colère de Berluscozy

Domenadoni téléphone à sa femme mais elle raccroche

Domenadoni avait le soutien inconditionnel de sa Fédé

Domenadoni peut pas vanner la Mannschaft

Domenadoni préfère la FIFA à l’UEFA

Domenadoni a des souvenirs d’enfance heureuse

Domenadoni s’en tape que Scolari aille à Chelsea

Domenadoni préfère la mer à la montagne

Domenadoni répond pas à ses mails

Domenadoni trouvera plein de factures à son retour à la maison

Domenadoni doit gérer des joueurs un peu trop vieux

Domenadoni doit gérer des joueurs un peu trop jeunes

Domenadoni n’aime pas la pyramide des âges

Domenadoni répond à côté

Domenadoni aime bien jouer les Féroé

Domenadoni envoie des SMS à sa femme

Domenadoni ne dit plus bonjour aux sponsors

Domenadoni parle à Platini en français et en italien

Domenadoni sait bien que les schémas tactiques ne servent plus à rien

Domenadoni aura un indic pour Roumanie - Pays Bas

Domenadoni pense que Hiddink a souvent de la chance

Domenadoni gagnera l’Euro si… C’est le « si » qui le fait chier.

Domenadoni se promet de donner plus aux pauvres s’il gagne mardi

Domenadoni aimerait rencontrer Mandela en 2010

Domenadoni a revu le match contre les Pays-Bas

Domenadoni a revu le match contre les Pays-Bas

Domenadoni a revu le match contre les Pays-Bas

Domenadoni a revu le match contre les Pays-Bas

Domenadoni a revu le match contre les Pays-Bas

Domenadoni n’a toujours pas compris...

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mar 17 Juin - 10:44

Deschamps

« ce serait pour [lui] une grande fierté de devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France ».

Pour prouver sa bonne volonté, il accepte même une mise à l’épreuve.

Son idée face à l’Italie : « Je crois que la première question qu’il faut se poser concerne l’état de forme des joueurs. Pour certains, cela ferait trois matchs en douze jours. Comment ont-ils récupéré ? Quel est leur niveau physique ? Deuxièmement, il serait assez risqué de changer un trop grand nombre de défenseurs face à un adversaire aussi réputé : l’Italie est loin d’être une équipe de baltringues ! Quand on connaît l’importance des automatismes dans le football, il n’est pas envisageable d’aligner derrière quatre joueurs qui n’auraient jamais joué les uns à côté des autres ».

Ca commence bien! Bravo Didier, très classe tout ça. Evil or Very Mad

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  mattfly Mar 17 Juin - 13:15

héhéhé...
je reviens je reviens je reviens!!!
pour ce soir: match place du parlement sur écran géant... j'ai mis 3-2 pour la France!
Si ça se vérifie, c'est une bonne soirée en perspective!
yop!
au moins partir de l'euro la tête haute... presque...
Matt

mattfly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  AIR1 Mar 17 Juin - 13:31

Sauver l'honneur... Tout à fait et ensuite on verra.

Gagner et donc mettre les buts au fond, cette fois, pour avoir aucun regret au cas où.

Juste un exemple :
Besançon en basket cette année, devait gagner à Brest lors de la dernière journée, et ensuite compter sur des résultats défavorables des autres équipes, pour se qualifier pour les play off. Ils ont battu Brest et ils ont eu les résultats favorables.
Ils viennent de gagner le championnat de pro B.
Donc, dans le sport, tout est possible...

Ce soir, victoire...

AIR1

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Neuneu le Footeux Mar 17 Juin - 23:37

AIR1 a écrit:
Ce soir, victoire...

Je le savais que c'était pas une bonne idée pour moi de faire des pronostiques ! Ca se barre en sucette sévère !

Neuneu le Footeux

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mer 18 Juin - 11:06

Match de merde, euro de merde (pour l'edf, hein), coaching de merde.
Je ne parle même pas de sa demande en mariage, rien que ça c'est faute grave et du foutage de gueule. Je savais bien qu'ils se foutaient de notre gueule.

Et pas Deschamps!!

Sinon :

Patrice Evra est apparu mardi soir en conférence de presse le visage défiguré par la déception et la haine. L'équipe de France venait de mettre un terme prématurément à l'Euro 2008 après la défaite contre l'Italie (0-2). L'élimination, en forme de fiasco, passe très difficilement pour le latéral gauche des Bleus, qui a enchaîné un deuxième match comme titulaire après avoir débuté vendredi contre les Pays-Bas (1-4). Enervé, il a beaucoup de mal à digérer cet échec cuisant.

« Patrice Evra, comment analysez-vous cette défaite contre l'Italie synonyme d'élimination ?
C'est terrible, c'est terrible. Quel gâchis... Une grande nation comme nous, avec les joueurs que l'on a, se faire sortir comme ça, c'est du gâchis, honnêtement. On était dans les meilleures conditions possibles, il n'y a pas d'excuses. Vous pouvez parler du penalty, de l'expulsion... Oui, ce sont des faits de jeu, des détails du match mais on s'est mis dans cette situation tout seul. Il faut assumer, quel gâchis !

Êtes-vous en colère ?
Non, je ne suis pas en colère contre l'équipe. Je suis quelqu'un qui n'aime pas perdre mais je ne vais pas me mettre à chercher des excuses. On avait trois matches dans cet Euro, on en a pas gagné un seul. Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Chercher à répondre à ça, c'est du pipeau. Le haut niveau demande une certaine rigueur et on ne l'a pas eu. C'est même dur à croire, de se dire que c'est fini aujourd'hui. Personne parmi nous n'avait pensé aux vacances ni à quoi que ce soit. C'est terrible.

Est-ce la fin d'une époque ?
Honnêtement, je ne sais pas. Je ne parle pas du futur. Un grand pardon à tout le monde. Je sais que cela ne servira à rien mais pardon. Ce soir (mardi soir), j'aurais du mal à digérer.

L'ambiance était-elle bonne ?
On a entendu des choses, des bétises selon lesquelles il ne régnait pas une bonne atmosphère dans le groupe. Au contraire, elle était trop, trop bonne. Il ne faut pas chercher de petites excuses ou de petites embrouilles. On a perdu... »

Merci Patrice.

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Neuneu le Footeux Mer 18 Juin - 11:41

Tatasuzanne a écrit:Je ne parle même pas de sa demande en mariage, rien que ça c'est faute grave et du foutage de gueule. Je savais bien qu'ils se foutaient de notre gueule.


Moi j'ai cru qu'il allait se mettre à chanter :
Moi j'ai besoin d'amour
Des bisous, des câlins
J'en veux tous les jours
J'suis comme ça
Quand j'ai besoin d'amour
Tout les moments "love"
Moi je suis vraiment pour
J'suis comme ça
Au fond de moi


Bon ben moi je dis "Domenech ! Au pouvoir !" Il me fait marrer à être toujours en décalage !

Neuneu le Footeux

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  AIR1 Mer 18 Juin - 11:50

Toutes mes félicitations à Estelle et Raymond.

Et mes condoléances aux français qui aiment le foot, celui où l'objectif est de marquer des buts pour gagner...

Quand à 10 et un joueur de moins, on fait rentrer Boumsong, qui, on le sait, est le meilleur défenseur européen à son poste, et qu'on fait sortir Nasri, qui est un des rares créateurs de cette EDF...
Quand mené 2-0, on remplace Govou par Anelka, en conservant les 4 défenseurs et les 2 milieux défensifs...
C'est un coaching de m.... et une faute professionnelle

Même quand on a été en finale en 2006, Raymond me gavait. Avec son ton chambreur, son ironie à 2 sous, son coaching ultra défensif, ses choix surprenants (Mexès?)... Alors aujourd'hui, je le crie : dégage Raymond !

Y'a du boulot pour 2010...
Pas de joueur à percussion, une défense à reconstruire, pas d'ailier capable de faire un seul centre correct, un seul but marqué...

Mais encore mes félicitations à Estelle et Raymond, qui a un goût certain pour le mélange des genres...

AIR1

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  mattfly Mer 18 Juin - 13:02

Dégoût....
ouais aujourd'hui c'est cette sensation la plus forte!
Raymond s'en va! tant mieux... Coup de Chapeau aux Pays bas, vraiment les plus impressionnants de l'euro. La défaite est lourde et amère (en 2002, je me suis dit "ça peut pas être pire!" eh ben si... euro 2008, sortir en poule, contre les italiens en plus! pfff)
mais réagissons en supporter: allez les bleus vous pouvez rebondir!
Bon courage et rétablissement à Franck Ribery
C'est dur, mais voyons le bon côté: Sarkosy n'aura pas son point de croissance en plus! yek yek yek
Matt

mattfly

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Mer 18 Juin - 14:21

c'est quand même hallucinant tout ça!

Vieira blessé qui est pris dans le groupe, Sagnol et Thuram cramés et qui jouent titulaires avec une demi-saison dans les pattes, Mexès et Tréz non retenus mais Boumsong et Gomis oui, la chaleur, l'heure du match, la taille des vestiaires, un coaching d'anthologie contre l'Italie ...

... et tout ce qu'il trouve à faire c'est demander sa grosse en mariage.

Hallucinant.

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Cougar Mer 18 Juin - 14:46

Il est temps de dire au revoir aux derniers vestiges de l'épopée 98-2000. Dommage pour Thuram et Makélélé de finir là dessus. Si j'étais Vieira, Sagnol ou même Henry, je dirais "sauve qui peut". On attend beaucoup de Benzéma, Narri et Ribéry : souhaitons leur d'avoir un sélectionneur à la hauteur de leur jeu et de leur talent naissant. Quant à Domenech, à la place de la FFF, je ne lui offrirais même pas un parachute doré tant il est peu lucide sur sa responsabilité dans ce fiasco. Salut les Bleus, essayez de vous faire discret dans les pages people de cet été, y a vraiment pas de quoi pavoiser !

Cougar

Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  nanard diomède Mer 18 Juin - 23:15

finalement c mieux ainsi
franchement, j'avais du mal à porter et supporter cette équipe en 2e mi temps
je me disais plutôt en moi même "bon débarras"
à mon avis, l'Irlande - et je ne parle même pas de l'Angleterre - avait plus sa place à l'Euro que cette équipe de France

allez, on oublie, et on se concentre sur la suite

au fait, quand on pronostique un score, et qu'il tombe à l'envers, on peut pas avoir un 1/2 point ?
Rolling Eyes

nanard diomède

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Jeu 19 Juin - 14:54

Pour chaque but marqué lors de l’Euro-2008, l’UEFA versera 4000 euros dans le cadre de l’action humanitaire "Des buts pour la Croix-Rouge".

0 + 4 + 2 = 6 buts encaissés

6 x 4 000 = 24 000

24 000 € de dons.

Merci qui ? Merci les Bleus !!!

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Neuneu le Footeux Ven 20 Juin - 12:10

L'astrologue des stars et des politiques Elizabeth Teissier a publié ce matin dans le magazine suisse l'Illustré une chronique prévoyant la victoire... de l'équipe de France à l'Euro 2008. Une prévision qui tombe évidemment au plus mauvais moment pour l'astrologue et le magazine, qui avaient tablé sur une qualification des Bleus pour les quarts de finale.

Dans cette chronique, elle prédit "un moment unique dans la vie" du sélectionneur. "Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie", écrit Elizabeth Teissier. "Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde", poursuit-elle. "De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement!", prédit l'astrologue dans sa chronique, parue au lendemain de l'élimination de l'équipe de France de l'Euro.


J'ai toujours su qu'on pouvait lui faire confiance ! Merci qui ? Merci Lizi !

Neuneu le Footeux

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Tatasuzanne Ven 20 Juin - 15:26

FRANCE - ITALIE I134140_Cannavaro

Laughing

Tatasuzanne

Messages : 97
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FRANCE - ITALIE Empty Re: FRANCE - ITALIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser